Formation Communication

Micro Brasserie : Développer une stratégie de communication et gagner en notoriété

Intro :

Vous êtes micro-brasseur et avez conquis une clientèle fidèle séduite par la qualité et l’originalité de vos produits.

Vous souhaitez aujourd’hui gagner en notoriété afin de conquérir encore des parts de marché dans un secteur très concurrentiel.

Une stratégie de communication ciblée et adaptée à vos objectifs est l’une des clés du développement de votre micro-brasserie.

Cette formation a donc pour but de vous donner une méthodologie pour communiquer efficacement sur votre gamme, votre marque et vos valeurs.

Programme : 

Introduction : L’importance d’une stratégie de communication efficace et bien définie pour une micro-brasserie.La mise en place d’un plan de communication externe en entreprise :

Analyse de la communication en cours et de celle de ses concurrents

Définir les objectifs, les cibles et le budget

Les axes et messages choisis

Les canaux de de communication sélectionnés

Les spécificités de la communication en micro-brasserie :

La règlementation liée à la communication sur l’alcool

Les tendances et les codes pour communiquer sur le marché de la bière

Le piège de la sur-communication

Cas pratique sur une communication événementielle

Lieux et Dates de session

Session Lille : Le mardi 15 Janvier 2019

130, boulevard de la Liberté, 59000 Lille.

Horaires : 9h à 18h

Contact & Informations Lille : 0673186032

Session Bordeaux: Le mardi 22 Janvier 2019

147, rue Croix-de-Seguey, 33000 Bordeaux.

Horaires : 9h à 18h

Informations Bordeaux : 0781136837

Coût de la formation : 400 € (repas non inclus) – Exonération de TVA Articles 202 A et 261 du code général des impôts »

Durée de la formation : 1 journée de 8 heures